Sessions d’information, rencontres & showcases

L’association Afrikayna a organisé, du 01 au 15 juin 2017, une tournée d’information dans six villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Khouribga, Agadir et Laayoune. Objectif, aller à la rencontre des artistes et acteurs culturels locaux afin de les informer sur les activités de l’association (ateliers et master-classes, résidences de création..), sonder leurs besoins et expliquer les enjeux et intérêts à renforcer les échanges interculturels entre le Maroc et les autres pays d’Afrique.

La tournée a été également l’occasion de présenter Africa Art Lines, fonds de mobilité artistique lancé par l’association Afrikayna

en 2016 destiné aux artistes et acteurs culturels résidents et travaillant en Afrique, ainsi que sa nouvelle plateforme de candidatures en ligne.

Étant membre affilié du réseau panafricain Arterial Network, Afrikayna a également souhaité introduire, par le biais de ces rencontres, le réseau ainsi que les diverses opportunités qu’il offre (formation, réseautage continental, études et formations, plaidoyer, marchés artistiques en Afrique..).

Dates

Du 1er au 15 Juin 2017

Lieux

Casablanca
Rabat
Khouribga
Tanger
Agadir
Laayoune

La tournée de rencontres a accueilli près de 150 participants,
et a été accompagnée par des formations de groupes musicaux en show case,
en lien avec Afrikayna.