FESTIVAL SUR LE NIGER, SEGOU-MALI

Du 1er au 05 Février 2017 et 2018
EN CONCERT : DARAA TRIBES 2017 – HOBA HOBA SPIRIT 2018

 

Porté par la fondation sur le Niger, le festival sur le Niger qui se tient chaque année dans la ville de Ségou, est devenu aujourd’hui un rendez incontournable pour la scène artistique africaine et les professionnels de plusieurs secteurs et horizons du continent et est classé parmi les meilleurs festivals d’Afrique, présentant un modèle unique de développement pour la ville.
Du 1er au 5 février, s’est tenue sur les berges du fleuve Niger à Ségou la 13ème édition du festival sur le Niger. La caravane culturelle pour la paix était une fois de plus au rendez-vous. En 2017, la caravane s’est illustrée à travers la résidence de création du groupe de la caravane, la causerie-débat sur le thème: « Paix et réconciliation » à la mairie de Ségou, la foire artisanale …
En plus de ces activités, une grande soirée dédiée à la Caravane s’est tenue le 2 février sur la scène internationale « Da Monzon » avec des artistes du Mali et du Maroc. Dans le cadre de cette caravane, Afrikayna a été partenaire de la fondation Sur Le Niger, avec le programme de mobilité Africa Art Lines en faveur des membres du groupe marocain
Daraa Tribes.

En février 2018, Afrikayna et la fondation sur le Niger ont réitéré leur collaboration pour la 14ème du festival, avec notamment la programmation du groupe marocain HobaHoba Spirit et l’invitation de l’architecte marocain Monsieur Abderrahim Kassou dans le cadre du Forum de l’édition 2018 « Ségou – ville d’architecture »

Lien vers le site : www.festivalsegou.org