La Casablanca Design Week 2019

La deuxième édition de la Casablanca Design Week s’est déroulée du 24 au 30 septembre 2019 dans plusieurs lieux emblématiques de la ville à travers un programme riche en création, réflexion et expérimentation, sous le thème “Men Hna Lhih”.

Cet évènement qui rassemble l’ensemble des acteurs de l’écosystème créatif autour d’une rencontre fédératrice se positionne désormais en biennale et a rencontré un véritablesuccès auprès des casablancais.

En tant que partenaire de première date, Afrikayna a pu déployer deux de ses principaux volets et champs d’actions : les bourses de mobilité et l’instrumenthèque d’Afrique.

En effet, les visiteurs ont pu découvrir le travail de Nessrine Makhloufi, boursière Africa Art Lines, qui a présenté sa collection de vêtements « D’Ifriqiyah à Casablanca », ode à la mobilité artistique et créative et à son rêve de voir une Afrique unie. Elle a présenté une collection qui se veut une locomotive de la valorisation du terroir Africain et des échanges sud-sud.

Dans un autre registre, l’Instrumenthèque d’Afrique s’est de nouveau offert un bel écrin pour faire découvrir à un plus large public, le trésor que constituent les instruments traditionnels du continent, plus spécialement, la derbouka.  Une belle mise en valeur orchestrée par Imad Eddine Dably : artisan spécialisé dans la fabrication d’instruments de musique traditionnels.

Dates

Du 24 au 30 Septembre 2019

Lieu

Casablanca

Découvrez notre présence à la casablanca design week en photos