L’instrumenthèque d’Afrique au festival L’Boulevard

Le partenariat entre Afrikayna et le Festival L’boulevard est une belle et longue histoire de solidarité qui remonte à 2013. En effet, EAC l’boulvart a offert à Afrikayna un espace de travail et de développement dès sa création et a permis aux projets de l’association d’évoluer dans un univers professionnel enrichi par un réseau très large d’artistes et d’opérateurs locaux.

Afrikayna et le festival L’Boulevard partagent ainsi, le même toit et les mêmes valeurs, avec pour objectif commun, celui de construire des ponts multidisciplinaires et d’agir sur la société par le biais de la culture.

En près de 6 ans de partenariat, les collaborations prennentdes formes multiples et diversifiées : une présence continue pendant le festival du Boulevard bien sûr, mais également des productions et coproductions artistiques, des résidences, des master class, la semaine 5 : 2 ou encore la mise en place de l’instrumenthèque d’Afrique.

Chaque année le festival L’Boulevard, organise en plus de sa programmation musicale : le Souk, un espace d’expression et de vie consacré au travail associatif et militant. Ce souk accueille plusieurs stands de collectifs créatifs d’artistes, et d’associations travaillant sur des préoccupations de développement social et culturel dont celui d’Afrikayna qui a abrité cette année, du 13 au 22 septembre 2019

une expo photo relative aux travaux de l’instrumenthèque d’Afrique rapprochant les festivaliers de multiples instruments de musiques du Maroc, du Mali et du Cameroun.

Information

www.boulevard.ma

Dates

Du 13 au 22 Septembre 2019

Lieu

Casablanca

L’instrumenthèque au Boulevard en photos