fbpx

APPELS À CANDIDATURES

Visa for music prolonge son appel à candidatures pour sa 7ème édition et offre ainsi aux musiciens d’Afrique de postuler pour la prochaine édition qui se déroulera à Rabat, Maroc en novembre 2021.
Date limite : 30 avril 2020.

Lien pour postuler

La Fondation Music In Africa ouvre son appel à candidature pour les musiciens africains basés sur le continent, les invitant à postuler pour les showcases durant la conférence ACCES 2020 qui se tiendra à Dar es Salaam, en Tanzanie du 26 au 28 novembre.ACCES est organisé chaque année par la Fondation Music In Africa (MIAF) dans une ville africaine différente et offre un programme et des plateformes solides pour les artistes et leur permet de se produire devant un public diversifié de délégués locaux et internationaux, y compris des curateurs de festival, des promoteurs, des bookers, des maisons de disques et autres publics influents.
Date limite : 30 avril 2020.

Lien pour postuler

L’UNESCO accepte les candidatures au Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC). Le FIDC finance des initiatives qui stimulent les industries culturelles et créatives dans les pays en développement. Le Fonds est connu des professionnels de la culture du monde entier comme un champion du financement de projets innovants et dynamiques. Le FIDC est un fonds multi-donateurs créé par la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005). Le montant maximum du financement est de 100 000 USD. La période de mise en œuvre minimale est de 12 mois et la période maximale de 24 mois.
Dernier délai : 27 mai 2020.

Lien pour postuler

Le festival Sautiza Busara, en partenariat avec la Fondation Music In Africa, appelle les artistes dont la musique est liée à l'Afrique, à postuler pour se produire à l'édition 2021 du festival à Stone Town, Zanzibar, du 11 au 14 février.Le festival annuel vise à accroître la visibilité et l'accessibilité de la musique live africaine, à développer des compétences et des opportunités pour les acteurs de l'industrie musicale et à renforcer le réseautage régional et international pour les artistes.
Date limite : 31 juillet 2020.

Lien pour postuler