Festival Sauti Za Busara, ZANZIBAR – TANZANIE

Du 08 au 11 Février 2017 et 2018
EN CONCERT : BOB MAGHRIB 2017 – RIBAB FUSION 2018

 

Organisé par Busara Promotions, une ONG enregistrée à Zanzibar, le festival Sauti Za Busara est considéré comme l’un des meilleurs événements musicaux en Afrique et l’un des plus respecté par la BBC World. Le festival propose, entre autres, des lives de musique originale et de qualité avec une identité culturelle africaine. En 2017, pour sa 14ème édition, Sauti Za Busara, grâce au fonds de mobilité Africa Art Lines, a reçu le sextet marocain Bob Maghrib, projet de revival qui revisite les morceaux les plus révolutionnaires et engagés de Bob Marley, à la sauce marocaine. Le concert a été l’un des temps fort de l’édition passé.
En plus, une résidence de création musicale, «Swahili Encounters» qui a réuni, en marge du festival, pendant quatre jours, une dizaine des musiciens du Maroc, de Zanzibar et de Tanzanie pour un concert inédit pendant le festival.

En 2018 c’est le groupe Ribab Fusion qui a été l’invité du 15ème rendez-vous d’Afrique de l’Est pour deux concerts exceptionnels présentant les musiques actuelles du Souss au public.

Lien vers le site : www.busaramusic.org