FORUM DES CULTURES URBAINES DU SUD

Du AVRIL 2017-AVRIL 2019

 

Le FOCUS, Forum des Cultures Urbaines du Sud, organise des manifestations
artistiques et culturelles structurantes dédiées aux différents acteurs des cultures urbaines. Objectifs, contribuer à la promotion de la diversité
culturelle et à l’essor des industries culturelles de certains pays de la sous-région (Sénégal-Mauritanie-Mali-Maroc); favoriser l’accès des publics ouest et nord africains à leurs œuvres; promouvoir les échanges interculturels et les mises en synergies créatives Sud/Sud , tout en renforçant les capacités professionnelles des acteurs et leur mise en lien afin de peser de manière significative sur l’instauration de politiques culturelles réellement efficientes à leur endroit.
Le FOCUS est un programme de deux ans et qui a démarré en avril 2017 pour prendre fin en avril 2019. Il regroupe sept organisations culturelles réparties dans quatre pays africains: Association Africulturban (Sénégal); Association Guédiawaye Hip Hop (Sénégal) ; EAC L’Boulvart (Maroc); Fondation sur le Niger (Mali); Zaza Productions (Mauritanie); la Maison des Cultures Urbaines de Dakar (Sénégal).
En 2017, Afrikayna est partenaire du FOCUS à travers Africa Art Lines pour les artistes et acteurs culturels impliqués dans le programme, notamment pour leurs concerts aux Festa2h (Sénégal) et Assalamalekoum Festival (Mauritanie); et aux membres du Focus pour faire le déplacement au festival L’Boulevard (Casablanca).

facebook/focus20172018