MBOKKA PROJECT

RÉSIDENCE DE CRÉATION MUSICALE / MAROC-SÉNÉGAL-MALI-CÔTE D’IVOIRE

RÉPÉTITIONS & SHOWCASE / BOULTEK,
DU 28 AVRIL AU 06 MAI – CASABLANCA, MAROC
RÉPÉITIONS & SHOWCASE / CENTRE CULTUREL
DU 24 JUIN AU 01 JUILLET – KÔRÉ, SÉGOU, MALI
ENREGISTREMENT ALBUM & SHOWCASE / STUDIO DJIDJACK – IF DAKAR
DU 02 AU 08 JUILLET – SÉNÉGAL
RÉPÉTITIONS & CONCERT – L’BOULEVARD FESTIVAL / ENREGISTREMENT STUDIO CODA
DU 17 AU 27 SEPTEMBRE – MAROC
RÉPÉITIONS & CONCERT – LES PANAFRICAINES
DU 24 AU 28 OCTOBRE – MAROC
CONCERT – VISA FOR MUSIC, MAROC
DU 21 AU 23 NOVEMBRE – MAROC
SPECTACLE DE FIN D’ANNÉE
31 DECEMBRE – 2M TV

 

« MBOKKA » Qui signifie le lien, la parenté en wolof, ce qui lie; ou encore le village en lingala ou le pays d’origine, est le nom donné à la communion musicale de talents venus de 5 pays : le Maroc, le Mali, le Sénégal et la Côte D’ivoire.

Mbokka est ce village ou se retrouvent des rythmes et mélodies cousins des temps anciens et qui renouvellent leurs liens en métissant les héritages longtemps séparés par les réalités historiques du continent.

Mbokka rassemble 7 musiciens aux univers musicaux diverses mais animés par le même désir et volonté de se mettre ensemble pour l’échange, la création et le plaisir de jouer l’Afrique d’aujourd’hui : Adil Hanine (Batterie, voix – Maroc) Mourad Belouadi (Guembri, flûte, voix – Maroc) Kalifa Dembele (Balafon, Kamalé Ngoni – Mali) Mariam Koné (Voix, guitare – Mali), Brahim Wone (Guitare, voix – Sénégal), Kya Loum (Voix/guitare – Sénégal) Arnaud N’Gaza (Basse, voix – Côte d’ivoire).

Mbokka Project invite à la direction artistique, Aziz Sahmaoui (Maroc) et pour la production d’album, Jean Pierre Senghor (Sénégal).

Mbokka est une production Afrikayna en partenariat avec le Boultek (Maroc), Visa For Music (Maroc), la fondation du festival sur le Niger (Mali), le studio Djidjack (Sénégal), l’institut Français de Dakar.

Mbokka est aussi une approche constructive de valorisation d’un projet artistique et de son suivi sur l’ensemble des étapes d’évolution: création, production, communication, diffusion et consommation.

Le premier EP est disponible sur www.Mbokkaproject.com à écouter sans modération en attendant la sortie de l’album complet en 2019.

Mbokka Project @ Boultek (Casablanca, Morocco)
Mbokka Project @ Ségou (Mali) & Dakar (Sénégal)