Dakar – Casablanca art connection : La rétrospective

La première escale artistique organisée par Afrikayna à Dakar a tenu ses promesses et a offert au public dakarois et aux artistes casablancais présents une semaine haute en couleurs, riche en rencontre et en partage d’expériences et d’idées.

Retour en photos sur quelques moments d’échange Art Connection qui s’est tenue du 21 au 27 octobre et qui a permis de connecter deux villes culturellement bouillonnantes Dakar et Casablanca.

En plus de l’équipe Afrikayna la délégation en escale à Dakar a compté :

  • Hicham Bahou, co-directeur du festival L’boulevard de Casablanca qui a partagé son expérience de directeur artistique autour du graphisme et l’identité visuelle d’évènements artistiques.
  • Salah Malouli, directeur artistique des festivals de streetart Sbaghabagha de Casablanca et Jidar – toiles de rues de Rabat.
  • Raja Saddiki, vidéaste et réalisatrice de documentaire marocaine qui a dispensé un atelier vidéo appliquée à la scène et aux projets musicaux. En marge de cet atelier, la programmation comprend également la projection de son documentaire à succès Aji bi.
  • Chadi Ilias Bouassria, photographe spécialisé dans la photographie de spectacle qui a donné un atelier de photographie de scène et de spectacle vivant.
  • Adam Belarouchia, artiste marocain qui a plusieurs fresques murales à son actif, a dispensé pendant 4 jours un atelier pratique de muralisme.
  • Reda Boudina alias RDS de son nom d’artiste graffiti, a également travaillé pendant 4 jours sur un atelier de street art

Ces deux derniers ont également réalisé une fresque conjointement au sein de la MCU de Dakar qui abritait les ateliers et enfin, les cultures musicales du Maroc dans leur diversité ont été au RDV avec une Master class de l’artiste Mehdi Nassouli, et un concert gratuit le 25 octobre au centre culturel Douta Seck avec en première partie le pétillant Alibeta.

Dates

Du 21 Au 27 Octobre 2019

Lieu

Maison des cultures urbaines à Dakar

En partenariat avec

La maison des cultures urbaines MCU de Dakar