23 Mai 2016 / BOULTEK, Centre de musiques actuelles
Jam-Session / 20H30
CASABLANCA
Une pointure ! A ce jour incontestablement un des meilleurs bassistes de tous les temps, Marcus Miller a été l’invité de Afrikayna pour la deuxième rencontre « Casablanca Drum And Bass » .
50 musiciens ont répondu présents pour une journée hors du temps avec l’artiste qui a partagé son parcours et ses techniques de jeu avec des musiciens de multiples horizons. Le grand public a été de la partie à la jam session
de clôture, un moment intimiste ou la star de la basse mondiale a partagé sans modération la scène avec les musiciens de la place.
A PROPOS DE MARCUS MILLER
Une pointure. Né à Brooklyn en 1959, Marcus Miller grandit dans une famille de musiciens. A 13 ans à peine, il joue aussi bien du piano, de la clarinette et de la guitare basse.
A ce jour incontestablement un des meilleurs bassistes de tous les temps. Marcus Miller est un musicien multi-instrumentiste funk avec une connaissance profonde du jazz, réputé pour sa technique, sa précision et son style.
Compositeur et producteur de dix albums acclamés (7 studios et 3 live), il a gagné deux grammys et a collaboré à plus de 500 albums, enregistrant avec des musiciens de tous horizons, entre autres Frank Sinatra, Eric Clapton, George Benson, Roberta Flack, Paul Simon, Aretha Franklin, Jay-Z, Z.Z. Hill et Billy Idol. L’année 1986 marque le point culminant de sa collaboration avec le trompettiste de génie Miles Davis pour l’album au succès planétaire, Tutu.
Découvrez la masterclass en vidéo par ici
Crédit Photos © Chadi Ilias