
Du 20 Au 24 OCTOBRE 2019 À AGADIR – MAROC
Du 26 OCTOBRE Au 2 NOVEMBRE À NOUAKCHOTT – MAURITANIE
AGADIR – MAROC
NOUAKCHOTT – MAURITANIE
Réalisé dans le cadre de Morocco Hip Hop Festival et Assalamalekoum Morocco HH festival Connexion de
Nouakchott, AM2HC est un projet de collaboration et de résidence dans la continuité de la coopération entre Nouakchott et Agadir qui a commencé avec la première résidence des artistes Maxi P et Monza (Mauritanie) en 2016 en marge du FIDADOC.
Une collaboration avec Agadir Live avait fait naître une programmation de l’artiste Eva From Morocco au festival Assalamalekoum 2017 et l’invitation de Mehdi Ouhaddi à participer comme structure marocaine au FoCuS (Forum des cultures urbaines du Sud) lors de la 10e édition du festival. Depuis une plateforme de festivals en réseaux est en cours de création entre le Sénégal, la Gambie, le Mali, le Maroc et la Mauritanie. Ce projet s’est déroulé en deux temps : une première partie du 20 au 24 octobre au Maroc, à Agadir et une deuxième partie du 26 au 2 novembre 2019 en Mauritanie à Nouakchott. Les artistes ayant
bénéficié des bourses AAL dans ce cadre sont les Mauritaniens Ba Alassane et N’diaye Issa et les Marocains Izirri Abdellah et Elhemmadi Soufiane.
